•  rando  La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus nous n'en serions pas là. ...Il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Over-Blog Office Web Apps, la très attendue suite bureautique en ligne de Microsoft, est disponible depuis peu pour les utilisateurs belges. Le service permet de consulter, d’éditer (dans certaines limites) et de partager (beaucoup plus) avec d'autres internautes des documents Office, sans être en possession de la totalité de la suite Office. Ce faisant, même les Web Apps collaborent parfaitement avec la nouvelle suite Office 2010.

    Office Web Apps se compose de versions Web allégées des applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Pour un usage personnel, le service est gratuit : il vous suffit de posséder un compte Windows Live. Dans ce cas, les documents que vous créez sont conservés sur votre SkyDrive personnel – ces 25 Go d'espace mémoire en ligne inclus dans tout compte Windows Live. Les entreprises, de leur côté, peuvent prendre les Office Web Apps en licence pour les rendre accessibles, avec leurs documents propres, sur un serveur SharePoint.

    Dans ses Office Web Apps, Microsoft a accordé une grande attention à l'échange et au partage des documents. Ainsi, vous pouvez indiquer très simplement qui a accès à vos fichiers, et de quelle manière : lecture seule, lecture et édition... La personne que vous invitez recevra un mail avec un lien qui la conduira directement aux documents concernés. Elle pourra ouvrir le document d'un simple clic dans sa propre version de Word ou le visualiser/l'éditer en ligne – saluons d’ailleurs le fait que les Office Web Apps sont supportées non seulement par Internet Explorer, mais aussi par Firefox et Safari. Il est même possible de consulter et de télécharger les documents Office sur un iPhone (mais pas de les éditer). L'intégration dans Office 2010 d’avère encore plus pratique : avec la fonction Enregistrer et Envoyer, vous parquez directement votre document sur votre SkyDrive, ce qui vous permet de continuer à y travailler ou de le partager avec d'autres utilisateurs par le biais des Office Web Apps.

    Si les fonctions de consultation et de partage des fichiers ont été parfaitement conçues, la suite en ligne n’est selon nous pas toujours la panacée lorsqu’il s’agit de créer de nouveaux documents. Le traitement de texte est encore acceptable (il y a même une vérification orthographique), mais les versions allégées d’Excel (où est passée la somme automatique ?) et de PowerPoint (qui ne permet pas d’ajouter des tableaux, des vidéos ou des extraits sonores, par exemple) apparaissent beaucoup trop bridées à nos yeux. On épinglera cependant quelques très bonnes idées, comme la sélection de plus de 200.000 photos libres de droits que vous pouvez importer, et la possibilité d'intégrer une présentation ou un tableau sur votre site Web ou votre blog. Mais tout cela ne suffit guère pour transformer cette première version des Office Web Apps en véritable concurrent de Google Documents.

    Michel van der Ven


    votre commentaire
  • Over-Blog

     

    Les fans de Michael Jackson n’en croient pas leurs yeux : ils voient dans ce buste égyptien vieux de 3000 ans le visage de leur chanteur préféré. Exposée au Field Museum, la sculpture a fait exploser le nombre d’entrées dans l’établissement. Certains avancent même que la star décédée pourrait s’être inspirée du buste pour les modifications de son visage.

     

    votre commentaire
  • Over-Blog

    Jules Joseph Lefebvre - La Vérité

    On ne doit pas estimer qu'une chose est véritable parce qu'elle est dite avec éloquence, ni qu'elle est fausse parce qu'elle est exprimée avec des termes rudes et barbares... La vérité et le mensonge, la sagesse et la folie sont comme de bonnes ou mauvaises viandes, qui nous peuvent être présentées dans des paroles nobles ou basses, comme dans des plats d'argent ou de terre.
    [Saint Augustin]


    votre commentaire
  • Over-BlogLa Déesse fut longtemps l'icône de Citroën, dépassant même l'image de la marque. Précisons aux puristes que la dernière née est très différente de son ancêtre. Zoom de Manews.
     En réalité, le nom Déesse n'est qu'un clin d'œil puisque le nouveau modèle s'appelle « Distinctives Series 3» (DS). Et qu'il s'agisse de sa motorisation ou de son design, elle s'inscrit pleinement dans l'air du temps.
    Une motorisation qui respecte l'environnement. Côté motorisation, Citroën propose des exemplaires de 90 à 150 chevaux, tous très sobres en consommation et en rejet de CO2. Ils sont équipés du système stop & start qui permet l'arrêt du moteur pendant l'immobilisation du véhicule (feux tricolores, embouteillages...), ainsi qu'un redémarrage automatique au lâché de la pédale de frein.

    Design à la carte. Cette nouvelle voiture est plutôt urbaine, avec un style sportif et dynamique. Onze teintes de carrosseries, quatre couleurs de toit et quinze teintes de rétroviseurs raviront les adeptes de la personnalisation.

    Un prix abordable. Au niveau financier, la DS3 est accessible à partir de 15 400 euros. Mais son prix peut tout de même dépasser les 23 000 euros pour le modèle sport chic toutes options.

    Une concurrente de choix. « La berline à papa, c'est fini », se plaît à dire Vincent Besson, directeur produits et marchés de Citroën. La DS vise à compléter l'offre existante du constructeur en se positionnant résolument comme concurrente de petits modèles tels que Mini Cooper, fiat 500 ou encore Peugeot 207.

    Fer de lance du renouveau de la marque. De fait, la DS3 illustre bien la stratégie de modernisation et de rajeunissement de la marque aux chevrons. À terme, il s'agit en effet pour Citroën de développer une gamme complète. Ainsi la DS4 sera un mélange inédit de berline et de coupé compact, tandis que la DS5 s'approchera d'avantage des gabarits 4x4. En parallèle, le constructeur a modernisé son logo et va aussi rénover ses plus gros points de vente.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique