• Une boucle autour du Grand Etang dans une ambiance feutrée sous les grands arbres de la forêt tropicale humide. Les amateurs d'oiseaux seront ravis de la variété des espèces à observer.

    DSCN3116.JPG

     

    Descendre sur le chemin bétonné jusqu'au Grand Etang. Profiter du point de vue, puis prendre à gauche sur le petit pont en bois (écluse), pour commencer la boucle. La trace traverse de petites ravines, continuer tout droit sur le sentier longeant le Grand Etang.

    6989081.jpg

    **

    DSCN3113.JPG


    votre commentaire
  • DSCN3089.JPG

    Pour complément de revenus, certaines personnes possèdent un ou plusieurs bœufs mais pas de terrain pour les y installer .... alors ils sont attachés dans des endroits publics ou privés avec accord.
    Tout dépend ensuite de la volonté de bien s'occuper de son animal , de les changer de place régulièrement pour que la nourriture ne manque pas et de lui donner à boire régulièrement .......

     

    guadeloupe,chute carbet

    Les Chutes du Carbet

     

    guadeloupe,chute carbet

    Les Chutes de la rivière du Grand Carbet figurent parmi les cascades les plus impressionnantes des Petites Antilles. Cette rivière doit sans doute son nom au village amérindien, composé de carbets (grandes cases ouvertes servant d’abris), qui était installé non loin de son embouchure.

    La Rivière du Grand Carbet prend sa source dans le flanc Est de la Soufrière. Ses eaux sulfureuses, s’éclaircissent après trois chutes pour se jeter dans la mer, sur la façade atlantique de l’île, 11 km plus bas.

    On raconte que Christophe Colomb, lorsqu’il débarqua en Guadeloupe en novembre 1493, aperçut les deux premières chutes depuis le rivage de Capesterre Belle-Eau.

    guadeloupe,chute carbet

     

    guadeloupe,chute carbet

     

    guadeloupe,chute carbet

     

    chutes-du-carbet-capesterre-belle-eau-guadeloupe-6.jpg

     

    **


    votre commentaire
  • L'îlet du Gosier est un îlet d'un kilomètre de long et situé à quelques centaines de mètres au large

     

    guadeloupe,ilet gosier

    Il tient son nom de celui de la commune du Gosier. Ce sont les pélicans d'eau grands-gosiers qui chassaient autrefois dans sa lagune nourricière, qui lui valurent ce nom.    

    guadeloupe,ilet gosier

    C' est un îlot de type corallien. Depuis 2003, il est sous la protection du Conservatoire du littoral pour assurer sa préservation, conjointement avec l'Office national des forêts et le service maritime de la DDE. Un garde du littoral veille au maintien de cet espace naturel. Cet îlet est inhabité mais se fait remarquer par la présence du phare du Gosier implanté à la pointe sud

    guadeloupe,ilet gosier

    guadeloupe,ilet gosier

    L'îlet Gosier vous offre une journée de détente.
    Pour quelqus euros, un pêcheur assure la navette. Il faut prendre le bateau à la plage du Tabarin au bout de la jetée

    guadeloupe,ilet gosier1920px-Ilet_du_gosier.jpg

    Sur l'ilet, il y a un petit restaurant (lolo) où l'on peut manger une grillade de poisson ou de poulet avec des frites.

    guadeloupe,ilet gosier


    votre commentaire
  • Situés dans la mer des Caraïbes, au départ de la plage de Malendur, les ilets Pigeon, haut lieu touristique possèdent un des sites de plongée le plus réputés de toute la Guadeloupe : la réserve Cousteau.

    guadeloupe,plongée

     

     

    On a déposé le buste du Commandant Jacques-Yves COUSTEAU à 15 m au fond de la mer.

    guadeloupe,plongée

    C'est un bel hommage rendu à ce pionnier qui a su faire découvrir la mer au monde entier. guadeloupe,plongée

    guadeloupe,plongée

    guadeloupe,plongée

    Guadeloupe, plongée

    DSCN3066.JPG


    votre commentaire
  • DSCN3023.JPG

    IMG_0853.JPG

    La Maison de la Forêt est située sur la route de la Traversée, au cœur du Parc national. L’accueil est assuré par des agents du Parc.

    IMG_0838.jpg

    IMG_0842.jpg

    Capture.JPG

    Télécharger la brochure en PDF
    Cliquer

     

     

     

    **

    IMG_0843.JPG

    IMG_0844.JPG

    IMG_0845.JPG

    IMG_0847.JPG

    guadeloupe

    IMG_0864.JPG

    Temple hindou de Changy à Capesterre-Belle-Eau

    Il s’agit du plus grand et certainement du plus beau temple hindou de Guadeloupe. En effet, le temple Changy, situé au sud de Capesterre-Belle-Eau, sur Basse Terre, est le lieu prisé de nombreux Indiens de Guadeloupe qui continuent à pratiquer le culte de leurs ancêtres, tout en étant catholiques. Il faut savoir que la communauté indienne de Guadeloupe compte près de 60 000 personnes et que l’archipel guadeloupéen compte environ 400 temples hindous.
    Le temple Changy, principalement fréquenté par la communauté tamoule (originaire du sud de l’Inde), est dédié à la divinité Marianman, divinité la plus vénérée en Guadeloupe. Elle est représentée par une statue à 4 bras, portant l’épée, le disque, le lilas des Indes et le trident de Shiva.
    La communauté indienne est arrivée en Guadeloupe après l’abolition de l’esclavage en 1848. Les propriétaires de terres ont alors fait venir une main-d’œuvre considérée comme bon marché. C’est comme ça que les Indiens s’installèrent principalement au Moule, à Capesterre-Belle-Eau et sur les hauteurs de Saint Claude.
    A noter que vous pourrez accéder au temple Changy qui est ouvert le vendredi et le dimanche de 7h à 10h, mais sous certaines conditions (jeûner la veille, ne porter aucun objet en cuir, de ne pas avoir eu de mauvaises pensées, ni de relations sexuelles). Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de Capesterre-Belle-Eau pour plus d’informations.
    Vous pourrez aussi simplement observer ce monument extraordinaire de l’extérieur. La façade aux couleurs chatoyantes attirera forcément votre regard. Elle est généreusement décorée de statuettes de divinités hindoues. Une curiosité dans ce paysage tropical.

    DSCN3030.jpg

    guadeloupe

    guadeloupe

     

    guadeloupe

    guadeloupe

    **

    guadeloupe

    guadeloupe

    guadeloupe


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique