• Excommunication

    Le Vatican justifie l’excommunication d’une mère brésilienne et de médecins, pour l’avortement d’une fillette de 9 ans. L’enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n’est pas excommunié.

     

    Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican, a justifié l'excommunication de la mère d'une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée par son beau-père, car les jumeaux qu'elle portait "avaient le droit de vivre".
    L'archevêque de Recife dans le nord-est du Brésil a excommunié jeudi la mère de l'enfant, qui a avorté de jumeaux alors qu'elle était enceinte de quinze semaines.
    L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération, mais pas au beau-père de l'enfant car "le viol est moins grave que l'avortement" a expliqué Giovanni Battista Re.

    Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a vivement critiqué l'excommunication de l'archevêque de Recife, "déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu'un évêque de l'Eglise catholique ait un comportement aussi conservateur".
    La grossesse de la fillette comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger. L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au
    Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère.

     

    Face à la polémique, le Vatican  soutient l’archevêque de Recife , en la personne du cardinal Giovanni Battista Re

    Je publie ce billet car ces propos sont scandaleux, insupportables, intolérables.

    Le beau-père, lui, le violeur, le criminel, n’a pas été excommunié. Et non. Parce que, pour l’église, “le viol est moins grave que l’avortement”. Ecœurement. Stupéfaction. Cet homme abusait de l’enfant depuis ses 6 ans, ainsi que de sa sœur ainée de 14 ans, de surcroit handicapée. Cet homme, selon vous, mérite de rester dans votre Eglise, mais pas cette petite fille abusée, meurtrie, torturée, ni ceux qui ont voulu l’aider. Mais messieurs, quel genre d’Eglise est votre Eglise …?

    Et on voudrait que les fanatiques ne soient que du côté de l’Islam intégriste ? Quand des catholiques bon teint adoptent des positions aussi rétrogrades, on voit bien que le fanatisme aveugle se cache dans toutes les religions et chez nombre de religieux de toutes couleurs et de toute éternité.

     

    http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-charles-houel/080315/un-viol-est-moins-grave-quun-avortement-par-deux-prelats-de-leglise-romaine
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20090309.OBS7897/excommunication-le-viol-est-moins-grave-que-l-avortement.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :